Les auditions pour le recrutement au programme « Génération à Venir »  (GENAV 2022) à Bouaké, se déroulent les 09 et 10 mars 2022 dans la salle de conseil du campus 1 de l’Université Alassane Ouattara (UAO).

Selon Anne-Marie ASSAHON, responsable dudit programme à Bouaké, GENAV a pour objectif de former la génération politique à venir. Il s’agit de créer les leaders de demain, les gouverneurs de demain, les décideurs de demain. Ce sont donc 50 candidats qui ont été sélectionnés pour cette phase d’auditions à l’issue de laquelle 18 personnes seront retenues pour participer au programme.

Dans son intervention, la responsable a indiqué que le programme a débuté à Abidjan en 2005, mais il existe à l’UAO depuis 2018.  C’est  «  un programme de formation politique adressé aux jeunes leaders, aux jeunes des organisations de la société civile, des partis politiques et des syndicats ». Elle a ajouté que «  Les candidats retenus seront formés pendant neuf mois sur des thématiques en rapport avec la politique et aussi avec la transformation. » A l’issue de cette formation, les nouveaux leaders ivoiriens devront intégrer le Réseau Ivoirien des Leaders (RIL). »

Le programme GENAV est piloté par la Fondation Friedrich Ebert Stiftung en partenariat avec l’Université Alassane OUATTARA.

En marge de cette activité, la délégation de la Fondation Friedrich Ebert Stiftung conduite par son Représentant Résident Félix GERDES a été reçue par le Président de l’UAO, le Professeur Koffi KOUAKOU.

Le service de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.