La cérémonie de remise de diplôme de la 5ème promotion du master professionnel fiscalité et droit des prélèvements sociaux,  a eu lieu, ce mercredi 11 août 221, à l’amphithéâtre KA du campus 1 de l’Université Alassane Ouattara. Cette cérémonie qui marque la fin de formation d’un cycle avait pour thème : « Juriste élite, juriste fiscalité en avant pour rehausser et dynamiser l’économie de notre patrie ».

La présidente de cette  promotion, Kiplé Wassia Princesse Géneviève a expliqué que le choix de ce thème n’est pas fortuit.

« Ce thème n’est que le fruit de notre inventivité, mais aussi un adjuvant de ses objectifs. Je pense qu’à la fin de cette cérémonie du baptême de la 5ème promotion,  de grandes opportunités s’offriront à nous pour faciliter la mise en pratique de notre bagage intellectuel. ».

Quant à N’Dri Koffi Elvis, représentant le patron de la cérémonie, le Ministre Gouverneur de la région de la Vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi, il a prodigué des conseils aux diplômés.

« Le ministre- gouverneur m’envoie vous dire ceci. Assumez-vous! Vous assumez, c’est être le reflet de l’image projetée, décelable dans le thème de la présente cérémonie. », a-t-il affirmé avant d’ajouter ceci : «  La bonne gouvernance dans nos institutions requiert un personnel tant qualifié qu’éthiquement motivé.  La balle est donc dans votre camp. N’entrez pas dans le système. Ne cherchez pas votre « gué », contentez-vous de votre dû, car en dehors des amphithéâtres, la réalité change. Sur le terrain,  il faut rester fidèle à votre formation, fidèle aux enseignements de vos maîtres et croire en la probité comme ressource fondamentale pour faire changer nos sociétés ».

Pour Biba Coulibaly, représentant le directeur général de la filière coton et anacarde, Adama Coulibaly, les diplômés  doivent saisir «  les  opportunités car la Côte d’Ivoire vous attend et compte sur vous ».

Le secrétaire général, le Professeur Lambert Konan a représenté le Président de l’UAO, le Professeur Koffi Kouakou.

Ce sont  26 étudiants dont 16 filles qui composent cette promotion.

Le service de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.