Le Vice-Président (VP) chargé des Relations Extérieures de l’Université Alassane Ouattara (UAO), le Docteur Maitre de Conférences (Dr MC) YOROBA Fidèle a reçu, le mardi 12 mars 2024 dans son bureau sis au campus1, la visite d’une délégation de la Section Culturelle de l’Ambassade des Etats -Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, conduite par M. Carlsky BELIZAIRE, Attaché aux Affaires Publiques de cette Ambassade.

L’objectif de la visite est de discuter les possibilités d’établir des collaborations entre l’UAO et les institutions universitaires américaines.

Après avoir remercié les collaborateurs du Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi pour le chaleureux accueil réservé à sa délégation. M. Carlsky BELIZAIRE s’est dit également heureux pour les liens forts qui existent entre les institutions ivoiriennes et américaines. La délégation américaine a, par ailleurs, félicité toute la gouvernance de l’UAO pour les enseignements de qualité que reçoivent les étudiants de cette institution universitaire.

Au nom du Professeur KOUAKOU Koffi, le VP Fidèle YOROBA s’est réjoui de cette collaboration car selon lui, il s’agit « de mettre certains départements en collaboration avec des universités américaines sur des thématiques identiques afin d’améliorer la formation des étudiants ».

Cette rencontre s’est terminée par une note d’humour avec la photo de famille.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + dix =