Dans le cadre de l’exécution de son programme d’activités pour l’année académique 2023-2024, le Laboratoire Organisation Communication et Changement (LaO2C) de l’Université Alassane Ouattara(UAO) a procédé le samedi 27 janvier 2024 à sa rentrée solennelle à l’amphithéâtre B du campus 2 de ladite institution avec pour thème principal : « le laboratoire comme organe incubateur au plan académique et professionnel ». Cette initiative est une première du genre selon le Directeur fondateur du LaO2C, Prof. Irafiala TOURE pour un laboratoire à l’UAO.
Conférencier du jour, Dr. BAMBA Lanciné a affirmé que « l’importance d’une rentrée solennelle pour un laboratoire qui est d’ailleurs une part importante des UFR a toute sa légitimité dans la mesure où elle fédère les professionnels, les étudiants et les institutions sur l’importance de la fréquentation des laboratoires qui va donner plus de crédit à leur diplôme et parcours estudiantin. ».
Dans son intervention, le représentant de la vice-présidence de l’UAO, le professeur LEBEAU Roger a mis un point d’honneur sur l’importance de la recherche et même des laboratoires de recherche ainsi que leurs implications dans le rehaussement des résultats de recherche du système d’enseignement supérieur.
Même son de cloche pour le vice-doyen chargé de la pédagogie de l’UFR CMS, le Prof TROH Deho, qui a expliqué qu’ « une UFR est une unité de formation et de recherches, une telle initiative mobilise les efforts d’un laboratoire donne tout son sens au volet recherche de l’UFR et a son rehaussement ».
Rappelons que les missions du Laboratoire Organisation Communication et Changement sont: l’accueil, l’orientation des apprenants ; la formation initiale et continue dans tous les domaines des arts, des lettres, des sciences et des technologies, la formation des formateurs et des chercheurs, l’innovation, le développement durable et la promotion des transferts et technologies etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 14 =