Visite des élèves du groupe scolaire le « repère » de Broukro à l’UAO
Mardi gras est une fête célébrée la veille du mercredi des Cendres, jour d’entrée dans le Carême, pendant lequel les Chrétiens sont invités à faire pénitence, jeûner ou « manger maigre », notamment en s’abstenant de viande.
Pour célébrer mardi gras de l’année 2024, 93 élèves et certains responsables du groupe scolaire EPV « le Repère » situé au quartier Broukro de Bouaké ont effectué une visite à l’Université Alassane Ouattara (UAO), ce mardi 13 février 2024.


Au cours de leur « bref séjour » au campus1, le responsable dudit groupe scolaire M. KAMAGATE Abou a remercié le Président de l’UAO, le Prof KOUAKOU Koffi ainsi que tout le personnel de l’Institution universitaire pour leur accueil chaleureux au sein de ladite institution. En effet, selon lui, « les maitresses et les enfants ont décidé d’honorer tout le personnel enseignant de l’UAO en se déguisant en toge. Cette visite permettra à ces enfants de voir et aussi de s’inspirer de ce qu’ils verront, afin que cela puisse leur être utile pour la vie future. ».


A son tour, le Vice-Président chargé de la pédagogie, le professeur SEKONGO Gossouhon, a traduit au nom du président de l’UAO, toute sa gratitude aux « futurs enseignants-chercheurs et chercheurs » ainsi qu’aux responsables de cet établissement scolaire d’avoir porté leur choix sur ce Temple du Savoir et surtout pour l’idée originale des toges.
Heureuse d’avoir participé à cette visite, l’élève KOUADIO Millémi Eunice a adressé au nom de tous ces condisciples, leurs remerciements au Prof KOUAKOU Koffi et à ses collaborateurs pour l’accueil chaleureux reçu au campus1 de l’UAO.


Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 4 =