La radio OBN FM ouvre ses antennes aux femmes.
À l’instar du monde entier, la radio de l’Université Alassane Ouattara les Ondes de Bouaké-La –Neuve (OBN.91.5 FM) a célébré la Journée internationale des Droits des Femmes dans son studio principal du campus1 ce mercredi 8 mars 2023.
C’est sur les instructions et recommandations du chef du Service de la Communication, Docteur (Maitre de Conférences) Dagnogo, que deux émissions majeures de cette radio à savoir ʺl’UAO vous salueʺ et ʺMaquis Zouglouʺ ont été consacrées à cette journée dédiée à la lutte pour les droits des femmes.


Ainsi, sous sa supervision, les animatrices Oyé Floriane, Koné Alimata et Don Murielle, aidés par des chroniqueuses et invités, ont piloté avec brio ces différentes émissions qui ont traité sans tabou des conditions des femmes dans tous les aspects de la vie (foyer, travail, mariage, étude, éducation, discrimination, harcèlement, etc.).
Pour rappel, le thème de la Journée internationale des femmes, de ce 8 mars 2023 (JIF 2023) est : « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ». Ce thème est associé au thème prioritaire de la 67e session de la Commission de la condition de la femme (CSW-67), à savoir « L’innovation, le changement technologique et l’éducation à l’ère du numérique pour réaliser l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles ».


L’observance de la JIF par les Nations Unies reconnaît et célèbre la contribution des femmes et des filles qui promeuvent les avancées des technologies transformatrices et de l’éducation numérique.
La JIF de 2023 explorera l’impact de l’écart entre les sexes dans le numérique, sur l’élargissement des inégalités économiques et sociales. Cette journée mettra également en évidence la nécessité de protéger les droits des femmes et des filles dans les espaces numériques et de s’attaquer à la violence basée sur le genre en ligne et facilitée par les TIC.


Le Service de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + 16 =