La cérémonie de rentrée solennelle du Diplôme d’Etudes Spécialisées de Pharmacologie Clinique et d’évaluation des Thérapeutiques 2023-2024 (DES-PET) a eu lieu le lundi 19 février 2024 à l’UFR Sciences Médicales au campus 1.

Prof KAMAGATE Mamadou, Directeur du test de Pharmacologie Clinique et d’évaluation des Thérapeutiques est revenu sur l’importance de la création dudit diplôme en ces termes : « ce diplôme a été créé pour divulguer un peu la science Pharmacologique à nos jeunes apprenants parce que c’est une discipline qui est restée fermée sur elle-même. Aujourd’hui on organise la rentrée solennelle pour montrer que ce diplôme existe effectivement à Bouaké précisément à l’UFR des Sciences Médicales ». Prof KAMAGATE a ajouté que : « Seuls les médecins, les pharmaciens peuvent postuler pour devenir des spécialistes du médicament, pour éviter les éventuels effets indésirables chez les malades ».

Représentant le Président de l’UAO Prof KOUAKOU Koffi et le Vice-Président chargé de la Pédagogie Prof SEKONGO Gossouhon, le Doyen de l’UFR SM Prof Bourhaima OUATTARA, a affirmé que « le DES de pharmacologie participe au rayonnement de l’UFR des Sciences Médicales et partant, de l’UAO. Cela converge avec la vision du Président KOUAKOU Koffi qui prône l’Excellence dans son Institution. Le DES vient après le Doctorat et est considéré comme un diplôme très difficile ». Pour finir, le Doyen des SM a prodigué des conseils à l’endroit des auditeurs en ces termes : « il faudrait que les auditeurs se mettent sérieusement au travail. Quand on sort en tant que spécialiste au service de la population et en même temps quelqu’un qui a été formé à l’UAO, on s’attend à l’Excellence. En plus du diplôme il faut avoir des valeurs humaines et professionnelles importantes afin de mener à bien son travail ».

Le Service de la Communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 8 =