Dans le cadre de ses activités scientifiques, le Département d’espagnol de l’Université Alassane Ouattara (UAO) a organisé du jeudi 23 au vendredi 24 juin 2022 en amphi C du campus 2, un colloque sur le thème « les rencontres de l’UAO autour de l’Hispanisme ».

Docteur KONAN Synthor, président du comité d’organisation de cette journée scientifique a fait savoir que la deuxième édition des rencontres de l’UAO autour de l’Hispanisme a pour objectifs de promouvoir la langue espagnole, la recherche et de parler de la signification de la femme dans toutes les sphères de la société, célébrer la femme en tant que leader, en tant que membre actif de la société, en Afrique comme sur les autres continents.

Le chef de Département d’espagnol de l’UAO, le Docteur SAKOUM Hervé s’est dit heureux qu’en dehors des Universités nationales notamment Cocody, l’on  note la présence d’une Enseignante du Sénégal. Il espère donc que c’est un début de colloque qui sera international pour que leurs voix portent encore plus loin.

 Concernant le thème de la féminitude, Docteur SAKOUM Hervé a souhaité que  les femmes retiennent que l’inégalité des genres, la marginalisation n’est plus à l’ordre du jour.

Pour le Directeur de l’institut Cervantès à Dakar et responsable de la politique du gouvernement espagnol autour de l’institut Cervantès en Afrique de l’Ouest Néstor Nongo, sa présence à l’UAO consiste à apporter un appui à ce que ses collègues du département d’espagnol sont en train de faire non seulement au niveau de l’Université, de la région, sur la langue espagnole afin de permettre un rapprochement entre la culture de la Côte d’Ivoire et la culture espagnole.

Le service de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

15 − 15 =