Le Service du Budget de la Direction des Affaires Financières et des Moyens Généraux (DAF-MG) de l’Université Alassane Ouattara (UAO) a organisé du mercredi 1 au jeudi 2 juin 2022 dans la salle de conseils de la Vice-présidence du campus1, une pré conférence interne pour le budget 2023 de l’UAO.

Pendant ces deux jours, les Directions, Services, Unité de Formation et de Recherche et les différents Départements de l’UAO ont présenté leurs besoins en ressources humaines, financières et matérielles, qui permettront à la DAF-MG de préparer le budget 2023 de l’Institution dirigée par le Professeur KOUAKOU Koffi.

Selon Charles Bélédji, Chef du Service de la Comptabilité de l’UAO, « depuis un certain moment, l’État de Côte d’Ivoire en collaboration avec l’UEMOA, a décidé de passer au budget programme dans la gestion des finances publiques ». C’est une forme de budget qui suscite la transparence dans les dépenses publiques, et au nom de cette transparence, il convient de demander à tous les acteurs d’exprimer leurs besoins de façon claire et objective.

Déjà effectif dans les Directions Centrales des Ministères, les Chefs des Services de la Comptabilité et du Budget de l’UAO ne veulent pas rester en marge de cette révolution budgétaire qu’est le Budget programme.

D’où l’importance d’organiser une telle activité, dont les travaux ont été supervisés par le Vice-président chargé de la Pédagogie, le Professeur Michel KODO et le Secrétaire Général, le Professeur BERTÉ Siaka.

La Direction des Affaires Financières et des Moyens Généraux (DAF-MG) de l’Université Alassane Ouattara (UAO) a pour premier responsable, M. SYLLA Mahamadou.

Le service de la Communication

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre − 1 =