Le Mouvement du Graal International en Côte D’Ivoire a organisé, le samedi 29 Mars 2023, à la salle American Corner du Campus1de l’Université Alassane Ouattara(UAO), une conférence publique autour du thème : « le message du Graal : solution, face à la détresse de l’humanité ».

Selon le conférencier principal Jean Philippe IYALA, l’objectif principal de cette rencontre est de présenter les trois tomes de l’œuvre « dans la lumière de la vérité – message du Graal » à tous les étudiants et travailleurs de cette institution.

« Le Mouvement du Graal international constitue un groupement libre de lecteurs de l’œuvre de ABD-RU-SHIN « dans la lumière de la vérité – message du Graal ». Le fondateur de ce mouvement souhaite ainsi faire connaître cette œuvre, tout en mettant en application les indications qu’il utilise comme exemples dans bon nombre de domaines de la vie quotidienne. L’œuvre comprend 168 conférences rédigées entre 1923 et 1938, assemblées de manière progressive et offrant, dans leur totalité, un tableau achevé de la création », a-t-il expliqué à l’auditoire.

Jean Philippe IYAIA a expliqué que « le but de l’auteur est d’initier le lecteur à la vie véritable, de lui offrir de précieuses impulsions pour l’aider à développer sa personnalité et le guider sur un chemin d’apprentissage spirituel qui conduit également à reconnaître Dieu ».

Toujours selon M.IYAIA, le Message du Graal « nous ouvre des voies vers la connaissance de Dieu, de l’univers et de nous-mêmes. Il répond de façon compréhensible aux grandes questions existentielles : Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? D’où venons-nous ? ».

Pour terminer, le second conférencier, M. SERI a été clair quant aux considérations relatives au mouvement du Graal International en indiquant que « l’œuvre montre un chemin très clair qui n’a rien à voir avec le mysticisme. C’est le travail sur soi et au service du prochain qui peut amener l’être humain à la maturité spirituelle et à trouver des solutions face à la détresse d’humanité ».

Il faut noter que la conférence a pris fin par des échanges relatifs à la compréhension du thème.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 3 =