Le Professeur KOUAKOU Koffi, président de l’Université Alassane Ouattara (UAO) a reçu, jeudi 08 juin 2023, une délégation de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) de l’Université Cheickh Anta Diop (UCAD) de Dakar (Sénégal).
La présence de la délégation Sénégalaise conduite par le Professeur Alioune Badara KANDJI, Doyen de la FLSH à l’UAO est une manifestation concrète de la volonté de ces deux institutions universitaires de rendre la coopération universitaire sud-sud une réalité à travers la coopération entre les UFRs Communication Milieu et Société (CMS) de l’UAO et la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) de l’Université Cheickh Anta Diop (UCAD) de Dakar au Sénégal.


« Nous sommes là dans le cadre d’une mission de coopération suite à la signature, par nos autorités respectives, d’un accord-cadre de coopération, pour amorcer cette coopération entre l’UFR CMS et la FLSH. L’objectif est un échange mutuel de pratique dans le sens de voir comment mettre ensemble nos expériences au bénéfice de nos deux établissements. », s’est exprimé le Prof KANDJI. Parlant des différents points traités au cours de la rencontre du vendredi 09 juin 2023 entre les deux délégations, le Professeur de Littérature et Civilisation Britanniques Alioune Badara KANDJI a fait savoir que les échanges ont porté sur l’administration, la pédagogie, la mobilité et la recherche. « Nos échanges ont couvert tous les domaines. Ce qui reste maintenant, c’est de rendre opérationnelle cette coopération. Et nous saluons l’engagement de tous les collègues et des autorités de la gouvernance pour que cette coopération se traduise en acte. ».


A son tour, le Doyen de l’UFR CMS, le Professeur Assouman BAMBA a affirmé avoir « eu une séance de travail assez fructueuse où nous avons pu apprendre l’organisation et le fonctionnement de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) dont nous allons nous inspirer dans le cadre de la mise en place des écoles doctorales pour gagner en efficacité avec le moins de déperdition possible en termes d’énergie scientifique, d’énergie financière et d’énergie de toutes sortes. ».
La délégation du Doyen Alioune Badara KANDJI est composée du Professeur Pierre SAMBOU, Chef du Département de Linguistique et Sciences du Langage, en qualité de Répondant Coopération de la FLSH/UFR CMS, et de Dr Moussa SAGHA, point focal de la Coopération FLSH.
Le Professeur Alioune Badara KANDJI occupe les fonctions de Doyen de la FLSH depuis 2019, après avoir successivement été Chef du Département d’Anglais et Accesseur à la FLSH à l’UCAD.


Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + dix =