La Direction des Ressources Humaines (DRH) de l’Université Alassane Ouattara(UAO) forme depuis le lundi 18 mars jusqu’ au mercredi 27 mars 2024 prochain, des travailleurs de cette institution sur l’hygiène environnementale.

Tenue dans la salle de conférences de la Vice-Présidence du Campus 1, cette formation porte sur le thème : « Protection de l’environnement- Ecologie- Assainissement ».

Selon le formateur, Fétigué TIMITE, Ingénieur Sanitaire option Hygiène et Assainissement, « l’objectif de cette formation est d’inculquer aux participants, les comportements à adopter afin de lutter contre la pollution, l’insalubrité grâce aux règles d’hygiènes et d’assainissements. ». Il a saisi cette opportunité pour exhorter les participants à adopter les bons gestes d’hygiène afin de se protéger de la pollution et des microbes qui peuvent nuire à la santé.

Pour GOLY Kouassi Roselin Cyrille, Enseignant –Chercheur au Département des Sciences et Techniques, cette formation est très intéressante car elle permet de renforcer ses connaissances sur l’hygiène et l’assainissement de son milieu de vie.

« C’est une formation pratique, on pense avoir tout comme connaissance mais il y’a des petits détails sur l’hygiène qu’on ne connait pas et qui nous mettent en danger par rapport à nos comportements à la maison, même dans nos lieux de travail. », s’est –il exprimé.

Même son de cloche pour Madame DAMANAN Obilouho Jean-Josée, Docteur en Histoire du droit à l’Université Alasane Ouattara qui a également salué l’importance de cette formation car « elle permet de connaître les bons gestes à adopter pour préserver la santé et protéger l’environnement.

Scindées en trois cohortes, chaque cohorte bénéficie de (3) trois jours de formation chacune.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 5 =