Dans le cadre du partenariat signé entre l’Université Alassane Ouattara (UAO) et  l’Université  de l’Energie et des Ressources Naturelles  du Ghana, une délégation de 15 étudiants de l’Université  de l’énergie et des ressources naturelles  du Ghana séjourne en Côte d’Ivoire depuis le samedi 15 octobre 2022.

Ces étudiants ont été présentés à la gouvernance et aux responsables du département d’anglais le mardi 18 octobre 2022 dans la salle American Corner du campus2 de l’UAO.

En effet, ce séjour d’immersion  des étudiants ghanéens dans l’institution dirigée par le Professeur KOUAKOU Koffi vise à renforcer  le lien de fraternité entre la Côte d’Ivoire  et le Ghana, mais au-delà, briser la barrière linguistique  qui freine  la collaboration   entre  les Universités  francophones  et celles ayant pour langue officielle l’anglais.

Justin ADINGRA, enseignant au département des langues et études générales de l’Université de l’énergie et des ressources naturelles, Chef de ladite délégation a,   au terme  de la cérémonie  affirmé  que l’Université  Alassane Ouattara  a répondu  favorablement lorsque son institution était à la recherche  d’une Université  francophone   pour une coopération en vue de mener des actions en faveur  des ressources naturelles  et de l’énergie.

Quant à la vice-présidente de l’UAO chargée de la planification, la programmation et des relations extérieures, Professeure  N’DRI THEOUA Pélagie, elle  a signifié  que l’Université  Alassane Ouattara est  toujours ouverte à  l’extérieur et s’engage à nouer des partenariats  gagnant-gagnant avec les Universités anglophones      qui souhaiteraient collaborer sur des questions d’intérêts communs.

Ouverte en 2009, l’Université  de l’énergie et des ressources naturelles  du Ghana compte actuellement 12.000 étudiants.

Le service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 5 =