Une délégation d’Officiers de l’École de Guerre de Côte d’Ivoire conduite par le Lieutenant-Colonel  GOUE Blepou a échangé le mercredi 13 avril 2022 au campus1 avec le Vice-Président(VP) de l’Université Alassane Ouattara (UAO) chargé de la Pédagogie, le Professeur Michel KODO. 

Présents sur le sol de l’UAO pour suivre des cours en Master Gouvernance Sécuritaire et Défense (GSD), ces officiers de l’Armée ivoirienne sont allés présenter leurs civilités  au VP Michel KODO, en l’absence du Président Koffi KOUAKOU.

Le Professeur Michel KODO a salué cette action des officiers au nom du Professeur Koffi KOUAKOU et affirmé la disponibilité de l’institution   à accompagner toutes activités  entre l’UAO et l’État-Major Général des Armées de Côte d’Ivoire (École de guerre).

« Nous avons la chance d’avoir dans le Master Gouvernance Sécuritaire et Défense (GSD), des officiers de l’École de Guerre de Côte d’Ivoire.

Dans le programme, il est prévu que ces officiers viennent à l’UAO pour suivre des modules de formations.  Ils sont venus voir le vice –Président Michel KODO, le Président Koffi KOUAKOU étant absent pour  présenter leurs civilités aux autorités de ce temple du Savoir ». a expliqué le Directeur dudit Master, le Professeur. Ousmane ZINA. 

Selon le Professeur ZINA,  le Master Gouvernance Sécuritaire et Défense (GSD) a pour objectifs d’Accompagner les officiers de l’école de guerre à avoir des outils théoriques, analytiques des questions de défense et de sécurité ; des problématiques géopolitiques, des problématiques sur l’environnement international et son évolution.

C’est la première promotion d’officiers  qui participent à ce Master ouvert cette année académique 2021-2022.

Le Service de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × 5 =