Directeurs et Chefs de Services instruits sur la gestion des Ressources Humaines
A l’instar du secteur privé, l’administration publique fait de plus en plus face à une concurrence tous azimuts avec une évolution accélérée des technologies, des outils et des mécanismes. Cela impose une gestion efficiente, efficace, performante et moderne des ressources humaines, socle de la performance de toute structure. Pour impulser cette gestion dans une dynamique d’appropriation et d’application des bonnes pratiques dans la construction continue d’une administration modèle et moderne, la Direction des Ressources Humaines (DRH) de l’Université Alassane Ouattara (UAO), dirigée par Madame N’DRIN Ursule Edwige épse KLA a initié, au profit des Directeurs et chefs de Services, une formation sur le thème « la gestion des ressources humaines ». La formation s’est tenue du mardi 18 au mercredi 19 juillet 2023, dans la salle de conférences de la vice-présidence du campus 1 de l’UAO.


L’objectif principal de cet atelier est de booster les connaissances et pratiques des animateurs de l’Institution dans la gestion de leurs ressources humaines. De façon spécifique, il s’agit d’instruire les Directeurs et Chefs de Services sur la notion de GRH ; de renforcer les capacités des leaders en gestion des ressources humaines et d’intégrer les bonnes pratiques par l’actualisation des outils et méthodes.
Ce sont au total une quarantaine de personnes qui ont pris part à cette formation animée par Docteur DIANÉ (MC) Ambemou Oscar, Directeur des Ressources Humaines honoraire de l’UAO, ingénieur des ressources humaines et consultant, et Docteur HLIL Gnelbin Nicaise, socio-anthropologue des organisations et du travail, consultant international.


Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + quatre =