Une délégation de l’Ambassade du Japon en Côte d’Ivoire conduite par Madame SHIMIZU Meier Yukiko, deuxième secrétaire, chargée des affaires culturelles à animé une conférence le jeudi 17 novembre 2022 à l’amphithéâtre C du campus2 de l’Université Alassane Ouattara(UAO) sur la promotion des études japonaises à l’UAO.

« Nous avons fait une présentation de la culture japonaise, l’apprentissage de la langue japonaise, la société japonaise ainsi que des opportunités qui s’offrent aux étudiants qui souhaitent étudier au Japon. », a expliqué à l’équipe du service de la communication de l’UAO, la chargée des affaires culturelles à l’Ambassade du Japon en Côte d’Ivoire SHIMIZU Meier Yukiko. Elle a affirmé que l’UAO est la seule université qui enseigne la langue japonaise comme option de langue étrangère et la Côte d’Ivoire est le premier pays en Afrique à faire la promotion de la langue de la culture japonaise.

Quant à Docteur KAUL Guy, maitre de conférences et chef du département des sciences du langage et de la communication(SLC) de l’UAO, il a expliqué que cette cérémonie a également pour objectif de permettre à l’ambassade du Japon en Côte d’Ivoire de donner des informations sur les bourses japonaises et aussi l’employabilité.

Le doyen de l’UFR CMS, Bamba ASSOUMAN a salué cette conférence et conseillé les étudiants en ces termes : « Nous sommes dans un monde mondialisé et celui qui se donne la chance d’apprendre plusieurs langues intègre mieux dans ce monde. ».

Cette rencontre renforce la coopération scientifique entre la Côte d’Ivoire et le Japon.

Pour rappel, la langue japonaise est enseignée en Côte d’Ivoire depuis 1994.

Le service de la communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre − trois =