Dans le cadre de ses activités de promotion de l’entrepreneuriat et de renforcement des capacités des jeunes et des femmes, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), en collaboration avec la Chaire UNESCO « Anticipation, Prospective et Territoires Durables » de l’Université Alassane Ouattara (UAO), a organisé la conférence de l’Entrepreneur à l’endroit des étudiants de cette université sous le thème central : « entrepreneuriat, projet de vie professionnelle »,le jeudi 03 août 2023 à l’amphithéâtre KF du campus1 de l’UAO. Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet dénommé « Entrepreneur Master Class Tour » de la commission promotion de l’entrepreneuriat national de la CGECI dont l’une des missions est de construire des champions nationaux à travers la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes en Côte d’Ivoire


Au cours d’un panel animé par Anastasie KADJA-OHOUO, responsable entrepreneuriat CGECI, les trois panelistes Augustin AKOU, DG de 2A Consulting ; Florence KONÉ, DG de Advantage Conseil et Mme Aïssatou CISSÉ, PDG pendis Transport, ont instruit les étudiants sur le thème : « salariat ou entrepreneuriat comment s’orienter ? ». Quant à Ben Aziz KONATÉ, DG de Volaille d’or, il s’est prononcé sur le thème : « construire son projet entrepreneurial dès l’école ».
Madame Aïssatou CISSE, présidente de la Commission entreprenariat CGECI s’est exprimée sur les raisons de leur présence dans l’Université dirigée par le Prof KOUAKOU Koffi.


« Nous avons informé les étudiants de cette université que la confédération des chefs d’entreprises est là pour leur permettre d’avoir l’idée entrepreneuriale. Et nous leur avons expliqué que c’est bon d’être étudiants mais, c’est bon aussi de vouloir entreprendre en étant étudiants. Et nous sommes ouverts à les recevoir pour leur donner un stage en apprentissage dans l’entrepreneuriat pour qu’au sortir de leurs études, ils puissent avoir l’esprit entrepreneurial et pouvoir entreprendre ou créer des emplois et des valeurs en Côte d’Ivoire ».


Quant au Vice-Président chargé de la planification et des relations extérieures, Prof. YOROBO Fidèle, représentant le Président de l’UAO, il a salué la mobilisation de tous les acteurs présents en ces termes : « Je salue la mobilisation exemplaire, tant quantitative que qualitative des Chefs d’entreprises et leurs collaborateurs, des personnels de l’UAO et des étudiants venus nombreux pour participer à cet évènement. Merci à tous les Chefs d’Entreprises, femmes et hommes, pour votre présence distinguée, signe de votre adhésion à cette initiative », a-t-il dit, avant d’ajouter que : « la rencontre qui nous réunit est conforme à la vision du Président de la République, Alassane OUATTARA, en matière d’enseignement supérieur, vision portée par notre Ministre de tutelle, le Ministre Adama DIAWARA. L’insertion professionnelle, aussi bien par l’entrepreneuriat que par l’emploi salarié, est désormais une composante majeure de l’enseignement supérieur. ».
Pour rappel, Yamoussoukro a été la première ville identifiée pour la réalisation de l’activité avec les étudiants de l’INPHB, le vendredi 30 juin 2023. Bouaké est donc la deuxième ville à abriter « Entrepreneur Master Class Tour ».


Le service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =