Le lundi 22 août 2022  s’est tenue dans la salle de réunion de la Vice-Présidence du campus1 de l’Université Alassane Ouattara(UAO), une formation sur  les cours non opératoires dirigés par le Professeur KONÉ Samba en prélude aux quatrièmes journées d’orthopédie et Traumatologie de Bouaké (JOT-B), qui auront lieu les 25 et 26 août 2022 à l’UAO sous le thème « les accidents de la voie publique : routes, engins, législations, victimes et préventions ».

Selon Docteur KOUASSI  Eric, assistant en Traumatologie, l’objectif de ce cours est de donner des bases de la prise en charge  d’une fracture  de façon non opératoire aux médecins qui seront déployés dans des zones reculées où le développement en termes de chirurgie, de plateau technique n’y sera pas.

Les journées d’orthopédie et Traumatologie de Bouaké sont organisées par le Département de l’Appareil Locomoteur de l’UFR des Sciences Médicales de et le Service  de Traumatologie Orthopédie du CHU de Bouaké, sous l’égide de la Société Ivoirienne de Chirurgie Orthopédique et Traumatologie (SIVCOT).

Il s’agit d’une réunion scientifique  qui vise la promotion de la Chirurgie  Orthopédique et Traumatologique. Elle contribuera à l’amélioration de la prise en charge sanitaire  des patients. Elle regroupera  de nombreux participants nationaux, notamment  les chirurgiens de la discipline  et des autres disciplines, les étudiants inscrits aux D.E.S et ceux en formation initiale, les internes des hôpitaux et les infirmiers.

Le service de la communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf − 18 =