126 étudiants du Département de Philosophie de l’Université Alassane Ouattara (UAO), après cinq années de formation ont reçu leur parchemin au cours d’une cérémonie tenue le vendredi 18 novembre 2022 en Amphithéâtre C du campus2.

Issus des spécialités suivantes : Master professionnel ; Master Politique et Sociale ; Master Histoire des Sciences et Bioéthique ; Master esthétique et philosophie africaine et Master métaphysique et Histoire de la Philosophie, ces nouveaux diplômés ont bénéficié des conseils du Professeur YAPI Ayénon Ignace pour leur insertion socio professionnelle à travers une conférence intitulée : « l’insertion professionnelle après un master en Philosophie. ».

Le Professeur YAPI Ayénon a expliqué qu’à l’instar des diplômés des autres facultés de l’UAO, les titulaires de master en philosophie ne sont pas épargnés de cette angoisse universelle qui est liée à la problématique de l’insertion professionnelle. Il a donc invité ces étudiants célébrés à extraire de leur pensée ce complexe d’infériorité comparativement à leurs condisciples des autres filières.

« Je dirai que vous êtes les philosophes et vous êtes également parmi les plus favorisés par rapport à la question de l’emploi parce que vous avez une formation à la fois spécifique et générale qui est transversale et particulière. », a-t-il dit avant de demander aux diplômes d’évaluer leur propre compétence et surtout avoir de l’amour du métier que l’on veut exercer.

Le Docteur KOFFI Eric, Maitre de Conférences, par ailleurs chef de département adjoint de Philosophie a remercié les organisateurs pour cette cérémonie de graduation qui honore son département. Il a ensuite exhorté les titulaires de Master en philosophie à postuler aux différentes offres d’emplois qui s’offriront à eux.

Cette cérémonie était placée sous le parrainage de Madame N’Guessan Jacqueline, députée et Adjoint-maire de Bouaké.

Le service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 − six =