La cellule de prière des Enseignants-Chercheurs et Personnels Administratifs et Techniques de l’Université Alassane Ouattara (CELPEC-PAT-UAO) a organisé le mercredi 7 décembre 2022 en Amphi C du campus 2, une conférence sur le thème « l’Université face aux crises sociales et morales : quelles solutions? ». Cette conférence a été animée par le Professeur YEO Kolotioloma Nicolas, Professeur Titulaire de Philosophie à l’UAO.


Le Président de la CELPEC-PAT-UAO Docteur Jean Joel BAHI a exprimé sa joie de voir la tenue de cette conférence après la naissance de la CELPEC-PAT-UAO le 13 décembre 2021. Selon le Président BAHI, les constats faits sur les crises, les violences et instabilités au niveau universitaire ont favorisé l’instauration de cette cellule au sein de ce temple du Savoir. Son objectif premier est de réunir tous les acteurs pour la résolution de ses phénomènes au niveau physique, mais aussi spirituel.


Le vice-doyen de l’UFR CMS et représentant le Président de l’UAO, le Professeur Bah Jean-Pierre KOUAKOU, a pour sa part salué cette initiative et signifié que l’Université est très heureuse d’accueillir cette structure religieuse parce qu’elle permettra de faire l’état des lieux des crises qui secouent l’Université Alassane Ouattara et proposer des solutions pour résoudre ces phénomènes qui ralentissent les activités à l’UAO sur plan social et moral. Le représentant du Professeur KOUAKOU Koffi a par ailleurs invité la cellule à s’armer de courage et à demeurer dans la dynamique de l’éveil scientifique et spirituel qui demeure une voie privilégiée pour éviter de tomber dans une absence de règle sociale commune.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 20 =