La journée internationale du Yoga a été célébrée par les Sahaja Yogi le mardi 21 juin 2022  à l’Université Alassane Ouattara(UAO), précisément dans la salle de la Mutuelle des Travailleurs de l’Université Alassane Ouattara (MUTUAO) du campus 1.

Les pratiquants du Sahaja yoga et   des étudiants de  cette institution  se sont donnés rendez-vous autour du thème « les bienfaits de Sahaja Yoga pour la jeunesse et la société ». Le Sahaja Yoga est le projet de la transformation de l’homme intérieur par l’éveil de l’énergie divine. D’où sa mission humaniste et universelle.

Dans son intervention, Docteure TOURÉ Kadi, enseignante au Département de Sociologie et Anthropologie à l’UAO a donné les raisons de l’organisation de cette journée internationale.

Selon elle, « cette journée a été initiée par les États -Unies à la demande du Premier ministre indien parce qu’on a vu que le Yoga apportait un certain équilibre à l’être humain. Et particulièrement, le Sahaja Yoga que nous expérimentons, on a vu qu’il apportait plus que l’équilibre, la santé, la paix intérieure. ».

Quant au docteure N’DÉ Apo Louise médecin généraliste, elle a ajouté que « c’est une initiative qui est importante parce que le Sahaja Yoga fait partie des Yogas qui existent et c’est la première fois que nous menons des activités à la journée mondiale du Yoga.».

Cette journée commémorative du Yoga a été marquée par des exercices de méditation, d’ouverture à l’énergie divine et de guérison intérieure.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 + 20 =