La Mutuelle des Travailleurs de l’Université Alassane Ouattara (MUTUAO), et la Société Ivoirienne de Banque (SIB), ont signé le mardi 12 avril 2022 au campus 2 de l’UAO, une convention de partenariat.

Pour la MUTUAO, représentée par son Président, le Professeur KABLAN Adiaba Vincent, c’est un processus qui a duré plus d’un an, et cette convention qui vient d’être signée « prend en compte les enseignants-chercheurs, les fonctionnaires de l’administration de l’institution qui pourront bénéficier de crédits de consommation et de prêts immobiliers, à un taux assez préférentiel et aux conditions assez souples. » Ce fut donc l’occasion pour lui d’affirmer sa joie et sa satisfaction pour l’aboutissement heureux de ce processus et de plusieurs autres déjà acquis sous sa gestion. Il a profité pour en appeler aux autres agents des personnels enseignant et administratif encore hésitants, à adhérer à la MUTUAO.

M. Louis Hermann ATCHUI, chef d’agence du marché de gros de la SIB (Bouaké), estime aussi que « c’est un protocole gagnant-gagnant car il s’agit de conditions très avantageuses pour les membres de cette mutuelle. Cela concerne notamment l’acquisition d’immobilier et l’accompagnement en termes de projets ». Il était accompagné de M. OUATTARA Zébédé, chef de l’agence du quartier commerce.

Le Président de la MUTUAO quant à lui, avait à ses côtés son vice-président, M. COULIBALY Vassiriki, et le secrétaire général adjoint M.TUO Ténéna.

La Société Ivoirienne de Banque (SIB) a deux agences à Bouaké : celle du quartier commerce et celle du marché de gros.

Le service de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.