En partenariat avec la Mairie de Bouaké et le Centre Régional des Œuvres Universitaires de Bouaké (CROU.B), la radio de l’Université Alassane Ouattara dénommée « les Ondes de Bouaké la – Neuve (OBN Fm 91.5), a procédé au lancement officiel de son émission dédiée 100% à la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) : « OBNCANfoot », le samedi 13 janvier 2024 dans ses locaux en direct sur ses ondes (91.5 FM).
Pour cette première émission consacrée au match d’ouverture de cette grande compétition footballistique entre la Côte d’Ivoire et la Guinée -Bissau, le présentateur du jour, Dr Kouakou Arnaud M’BANDAMA a reçu le Directeur du CROU.B, le Dr (MC) BERTE Siaka et la Cheffe du Service Communication de l’UAO, la Dr (MC) DAGNOGO Leaticia.


« Notre objectif est de permettre à tous nos auditeurs de vivre cette CAN de l’hospitalité à travers nos canaux de communication, comme s’ils y étaient. Nous voulons également leur faire vivre l’ambiance chaleureuse des stades dans notre studio à travers des rubriques, des jeux, des reportages, des micro –trottoirs, etc. », a expliqué la première responsable du service de la Communication de l’UAO, Mme DAGNOGO. Elle a saisi l’occasion pour remercier toute la gouvernance de l’UAO avec à sa tête le Prof. KOUAKOU Koffi qui ne ménage aucun effort pour la réussite de cette activité, sans oublier le premier Magistrat de la commune de Bouaké, le député Maire Amadou KONE pour son soutien à cette institution qui porte le nom du Président Alassane Ouattara de même que le Directeur du CROU. B, M. BERTE Siaka.


À son tour, M. BERTE Siaka a tenu a remercier la radio OBN Fm de les avoir associé à ce projet innovateur : « c’est un partenariat gagnant-gagnant, nous sommes dans notre mission, celle d’égayer sainement les étudiants et la jeunesse, et de leur permettre de vivre ensemble, en bonne intelligence et en bonne santé la CAN de chez nous ». Le Directeur du CROU-B a invité les étudiants à participer activement au concours inter-cité universitaires de la meilleure organisation des villages CAN, qui a pour objectif de susciter un esprit d’accueil, d’hygiène environnementale, de fraternité, de mobilisation et de fairplay parmi ses apprenants avec à la clé de nombreux lots dont les jeux de maillots estampillés du nom de la cité gagnante ». L’accès des villages CAN étant libre à tous, cet espace festif permettra la diffusion de tous les 52 matchs de la CAN sur écran géant et permettra aux étudiants de remporter de nombreux lots offerts par le CROU-B.
L’émission OBNCANfoot sera présentée par plusieurs animateurs passionnés de football tout au long de la CAN, du lundi au samedi de 15h à17h avec une rediffusion de 21h à 23h. Des plateaux spéciaux seront organisés pour les rencontres des éléphants de Côte d’Ivoire.


Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + dix =