Après le top départ de la rentrée académique 2024-2025 donné par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Prof Adama DIAWARA le lundi 23 septembre 2024 à l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, l’Université Alassane Ouattara (UAO), a ouvert les portes de ses amphithéâtres du campus 2 ce lundi 30 septembre 2024.
Pour cette première journée de cours après les vacances académiques, ce sont les Enseignants-Chercheurs des Départements des Lettres Modernes, Sociologie, Espagnol qui ont dispensé leurs premiers modules au titre de l’année académique 2024-2025 aux étudiants des niveaux Licence2 au Master2.


Pour s’assurer de la reprise effective des enseignements dans l’Université dirigée par le Prof KOUAKOU Koffi, le Vice-Président en charge de la Pédagogie et de la Vie Universitaire, le Prof SEKONGO Gossouhon s’est rendu ce jour au campus 2 où il a été accueilli par des étudiants, dont l’enthousiasme témoignait de l’importance de cette rentrée pour leur parcours académique.
Le Prof SEKONGO, accompagné par le Doyen de l’UFR Communication et Société, le Prof BAMBA Assouman et du Secrétaire Principal, Monsieur COULIBALY Vassiriki, ont sillonné les amphithéâtres pour saluer et encourager les Enseignants déjà à la tache académique.


Quant aux étudiants, le Vice-Président SEKONGO les a invités à faire preuve de maturité, de résilience, de ponctualité, de discipline et d’organisation. Il a souligné l’importance du travail bien fait tout en les invitant à fréquenter les bibliothèques afin de maintenir toujours le niveau d’excellence à l’UAO.
Le message du Vice-président est bien perçu par les étudiants, notamment POHE Joas-Stephanas, délégué en Master 1 des Lettres Modernes. Il s’est dit très heureux de retrouver l’UAO et tous ses acteurs : « c’est avec engouement que nous reprenons les cours. Ce premier cours du Doyen TRO Deho sur la méthodologie de rédaction des travaux scientifiques, nous permettra de mieux choisir notre sujet et notre encadreur. ». Dans la droite ligne de ce cours, le tout nouveau Doyen de l’UFR Langues et Littérature, Prof. TRO Deho Roger a tenu à féliciter et à remercier tous les acteurs qui ont concouru à la matérialisation de cette rentrée académique.


Il est bon de rappeler que l’ UFR Communication, Milieu et Société (CMS) a été restructurée et subdivisée en deux UFR afin de mieux répondre aux besoins académiques. Il s’agit de l’UFR, Langues et Littérature qui englobe les Départements d’Anglais, d’Espagnol, d’Allemand et des Lettres Modernes, tandis que l’UFR Communication et Société comprend les Départements de Philosophie, d’Histoire, de Géographie, de Sociologie et le Département des Sciences du Langage et de la Communication.
Le Service de la Communication

Laisser un commentaire