La rentrée universitaire 2023-2024 est effective depuis le lundi 02 octobre 2023 à l’Université Alassane Ouattara(UAO) de Bouaké.

Les cours ont effectivement démarré ce jour dans l’Institution dirigée par le Professeur KOUAKOU Koffi.

Pour cette première journée, les Enseignants-Chercheurs de l’Unité de Formation et de Recherche (UFR) Communication, Milieu et Société(CMS), précisément des Départements des Lettres Modernes, Sociologie, Philosophie programmés pour dispenser des cours aux étudiants des niveaux Licence et Master ont commencé sur des chapeaux de roue dans les différents amphithéâtres et salles de cours du Campus 2.

Pendant ce temps au Décanat, le Secrétaire principal de ladite UFR, Monsieur COULIBALY Vassirriki, au nom du Doyen Professeur Assouman BAMBA, recevait tous les enseignants nouvellement recrutés (75) pour leur souhaiter d’une part le traditionnel « Akwaba », et d’autre part, leur rappeler leurs droits et devoirs dans l’exercice de leur fonction à l’Université Alassane Ouattara (UAO).

Effectuant une visite spontanée dans les amphithéâtres pour se rendre compte de l’effectivité de la rentrée, le Vice-Président en charge de la Pédagogie, de la Recherche, de l’Innovation Technologique et de la Vie Universitaire, le Professeur SEKONGO Gossouhon, s’est dit satisfait de l’engouement qui règne sur le campus : « les cours ont effectivement démarré, j’ai vu des enseignants et les étudiants motivés , disciplinés, et concentrés. Ils sont arrivés dès 8h00 en grand nombre. Le Gouvernement a souhaité cette rentrée unique, et je puis dire avec fierté et joie que nous l’avons réalisé ici à l’UAO. Au nom du Président, le Professeur KOUAKOU Koffi, je tiens à féliciter et à remercier tous les acteurs qui ont concouru à la matérialisation de cette rentrée ». S’est-il exprimé, avant de souhaiter à tous les acteurs de ce temple du Savoir une excellente rentrée académique 2023-2024.

« Je souhaite, à tous les étudiants une année académique fructueuse, et studieuse. Ils sont ici pour étudier alors qu’ils fassent de leurs études une priorité. Je les encourage et les exhorte à s’inscrire le plus tôt possible afin qu’on puisse rapidement constituer les groupes de TD en vue d’exécuter et de finir à temps les programmes de cours. ». À ses collègues Enseignants- Chercheurs et aux membres du Personnel Administratif et Technique (P.A.T.) le Professeur SEKONGO Gossouhon a adressé des vœux de réussite dans le travail, la patience et la disponibilité pour que « notre Université garde son cap d’excellence. Ce n’est qu’en collaborant, main dans la main, dans le respect, la discipline, l’entente et la fraternité que nous pourrons vraiment donner un sens au mot communauté académique ».

Des étudiants rencontrés dans les salles de classes et sur l’espace universitaire ont manifesté leur joie de reprendre les cours en ce jour et ont invité leurs condisciples à venir massivement prendre part aux différents cours, car la réussite est toujours consentie dès la rentrée.

Il est bon de souligner que les inscriptions des bacheliers de 2023 orientés à l’UAO, sont prévues du 21 septembre au 15 octobre 2023 et les réinscriptions des anciens étudiants de l’UAO sont prévues du 21 septembre au 31 décembre 2023.

Le service de la communication.

Laisser un commentaire