L’Unité de Formation et de Recherche des Sciences Médicales (UFR SM) de l’Université Alassane Ouattara (UAO), a organisé la cérémonie de lancement des séances de préparation de ses candidats au concours d’agrégation 2024 en Sciences Médicales, ce mercredi 28 février 2024, à la salle de Conférences du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bouaké.

C’est le Professeur DIANE Bamourou, Président de la Cellule de Préparation et de Formation des candidats au concours d’Agrégation, par ailleurs Directeur Général (DG) du CHU de Bouaké qui, le premier, a pris la parole pour situer le cadre de cette cérémonie en ces termes : « Nous sommes réunis pour prendre part à la cérémonie de lancement des séances de préparation des candidats au concours d’agrégation 2024. Comme vous le savez, l’UFR SM a présenté en 2022, 13 candidats qui nous ont tous honorés en réussissant et en 2024, nous n’en voulons pas moins. Pour cela, il faut que la préparation soit suivie et que les enseignants chercheurs s’y impliquent de même que les candidats ». Pour clore son propos, le DG du CHU de Bouaké a également fait savoir à l’assistance que cette cérémonie a un autre objectif, celui de « nous interpeller sur l’importance capitale de cette période de 08 mois dans laquelle nous nous engageons et au cours de laquelle nous devrons travailler avec abnégation, pour maintenir haut le flambeau de l’UAO. ».

Le Doyen de l’UFR SM, Professeur Bourhaima OUATTARA à son tour, a salué cette initiative de ses collaborateurs qui cadre avec la vision du Président de la République son Excellence M. Alassane OUATTARA et a, ensuite traduit sa reconnaissance au Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi pour sa disponibilité et son soutien de tout genre à la communauté universitaire. « C’est grâce à votre esprit de sacrifices que notre Université a reçu pour la première fois en Côte d’Ivoire, le deuxième prix d’excellence André GOUAZE ; c’est grâce à vous que notre UFR a fait au dernier concours 100% de réussite ; c’est grâce à vous que nos collègues de la sous-région notamment du Mali, Benin, Togo et Guinée, venus se préparer chez nous, ont également fait 100% ». Il a ajouté que l’agrégation, symbole de réussite et d’excellence est un concours de haut niveau et très sélectif qui demande du travail personnel et de l’accompagnement. Avant de céder le micro au maître de cérémonie du jour, le Professeur Bourhaima OUATTARA a rassuré les candidates et candidats quant à la disponibilité de la gouvernance de l’UAO à les accompagner pour obtenir ce précieux Sésame qu’ils attendent tous.

Représentant le Président de l’UAO, Professeur KOUAKOU Koffi, le Vice-Président chargé de la Pédagogie, le Professeur SEKONGO Gossouhon a félicité chaleureusement l’ensemble des enseignants de l’UFR Sciences Médicales pour leur sérieux et leur engagement inébranlable dans la Formation et surtout dans la Recherche. « Votre détermination et votre travail acharné sont la clé de votre succès futur et nous sommes convaincus que vous brillerez par votre excellence. Ensemble, continuons à œuvrer pour l’avancement de la recherche en Médecine », s’est-il exprimé.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 9 =