L’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines (ASCAD) a organisé le mardi 6 décembre 2022 à l’amphi C du campus 2 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) deux conférences publiques. La première conférence ayant pour thème : « les valeurs sociales traditionnelles en Côte d’Ivoire : attributions et portées anthroponymes en pays baoulé, tagbana et bété » a été animée par le Professeur KOUAKOU N’guessan François. Quant à la deuxième conférence portant sur le thème : « institutions éducatives anciennes et reformulation de la citoyenneté contemporaine », a été animée par le Professeur Pierre KIPRÉ.


Lors de cette cérémonie, un film institutionnel présentant les domaines de l’ASCAD dont : les sciences exactes, les sciences naturelles, les sciences humaines, les lettres, les arts et culture a été présenté à l’assistance.
Le Vice-président de cette académie , le Professeur GADEGBEKOU Anani Samuel a rappelé que l’ASCAD a pour missions de contribuer au développement et au rayonnement des cultures d’Afrique, des arts et des diasporas africaines et participer à la promotion de la science.
Le Président de l’ASCAD est le Professeur HAUHOUOT Asseypo Antoine.


Le service de la communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − 5 =