L’Association des Étudiants en Médecine de Bouaké (ASEMB)  a organisé le samedi 11 juin 2022 en amphithéâtre médecine du campus1 de l’Université Alassane Ouattara (UAO), la première édition de la journée de la santé avec pour thème : « étudiant, santé et prévention. ».

Dans son allocution, le Président du Comité d’Organisation (PCO) Jean MÉA Thierry, étudiant en 5e année de médecine a présenté les raisons de l’organisation de ladite activité. Selon lui, cette mobilisation de ces condisciples « consiste à instruire la jeunesse estudiantine sur les comportements à risque et d’en apporter un changement de mentalité. ».

Initiative très saluée par le Directeur de l’UFR Sciences Médicales, le Professeur BOURHAIMA Ouattara qui a exhorté les étudiants à multiplier ces genres d’actions.

Quant au chef d’antenne INFAS -Bouaké, Docteur SINA Coulibaly, il a invité les étudiants à être des soldats de la santé, à aider toutes les personnes qui manifesteraient le besoin en se mettant au service de la communauté.

Une conférence sur la « promotion de la santé mentale et prévention des risques liés à l’alcool… », a été dite par le Professeur KOUA Médard, Médecin Psychiatre, Directeur de l’hôpital psychiatrique de Bouaké.

Spectacle, déparasitage, visite des stands d’information ont été d’autres temps forts de la journée de la santé de l’étudiant.

Le service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.