L’Association Universitaire pour la Promotion du Droit OHADA, section Université Alassane Ouattara (AUPROHADA-UAO) a une nouvelle présidente depuis le samedi 24 juin 2023. Il s’agit de Mlle KOUAMÉ Stéphene Mansou Marie-France. Elle a été officiellement investie dans la salle de Science Politique du campus1 pour un mandat de deux ans ce jour sous l’onction et la bénédiction du bureau national et de la gouvernance de l’UAO représentée par Dr PALE Chantal épse KOUTOUAN, Secrétaire Générale Adjointe de ladite institution. Elle succède ainsi à Comoét KOUABENAN Hamoss. La nouvelle présidente a présenté son bureau exécutif et promis de toujours s’inscrire dans la droite ligne des missions qui lui sont assignées : « notre objectif demeure inchangé, promouvoir l’OHADA », et pour y parvenir, elle compte sur « le travail d’équipe de qualité, le don de soi de tout son bureau et l’implication de tous ses devanciers ».

Au nom du Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi, la Secrétaire Générale Adjointe Dr PALE Chantal a exprimé toute la satisfaction de son institution d’abriter cette cérémonie OHADA : « notre ère marquée par l’uniformisation des valeurs, place le Droit au cœur de ses activités fondamentales. L’OHADA, Organisation œuvrant pour l’harmonisation en Afrique du Droit des Affaires est d’une importance capitale pour notre pays en générale et notre Université en particulier, en ce sens qu’elle nous donne l’opportunité d’implémenter des outils nouveaux de développement ».

Le parrain de ladite cérémonie, M. OUATTARA Kifory Inza, délégué départemental du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) a félicité et invité ses filleuls au travail. Selon lui, « le leadership se construit soigneusement. Travaillez et soyez attentifs aux différentes opportunités qui s’offriront à vous en cette année de jeunesse. Fréquentez les Agences Emplois Jeunes et n’ayez pas peur d’entreprendre. Sachez que nous nous tiendrons toujours à vos côtés pour vous donner de la crédibilité et de la visibilité », a-t-il rassuré.

Cette cérémonie d’investiture est couplée au lancement officiel des activités de l’AUPROHADA- UAO.

En marge de cette investiture, deux conférences de haut niveau ont été prononcées par M. AGUI Yobo Majoie, juriste spécialiste du droit privé et typologie et création des sociétés commerciales dans l’espace OHADA sur le thème : « connaissance générale sur le droit OHADA », et par Maîtres DAO Issa KONÉ Tchèmin Dja Alassane, conseillers Juridique au cabinet DESK Conseil.

Créée le 31 janvier 2017 par le Président fondateur Kouamé KOFFI Roméo, l’AUPROHADA est une structure à but non lucratif et à caractère non syndical. Elle vise à promouvoir le Droit OHADA en milieu universitaire et professionnel. Elle se donne également pour mission de promouvoir l’excellence, d’accroitre les connaissances juridiques et de faciliter l’insertion professionnelles des étudiants.

Le service de la Communication

Laisser un commentaire