Le bureau de la section Université Alassane Ouattara de l’’Association des Etudiants Juristes de Côte d’Ivoire (AEJCI-UAO), a procédé le samedi 17 février 2024 à l’amphithéâtre KA du campus1 à sa rentrée solennelle 2023-2024 suivie de l’investiture des membres du bureau de ladite section présidée par OKA Benianssou Bienvenu Innocent.

Selon le Président OKA Bienvenu, l’AEJCI-UAO est une structure apolitique, non syndicale et à but non lucratif qui regroupe des étudiants juristes de cette Université. Elle vise à « contribuer à la formation qualitative et à l’insertion socioprofessionnelle de ses membres. Elle contribue également à avoir une orientation sur la nécessité d’une formation adéquate adossée sur la vie associative. ».

Intervenant sur le thème « les sociétés coopératives », Dr COULIBALI Dogodana, Juriste et Enseignant-Chercheur à l’UAO a fait savoir que la société coopérative (scop), qui est aussi nommée société coopérative ouvrière de production, est une entreprise pouvant prendre la forme d’une SA, SARL ou SAS, dont le capital est détenu majoritairement par ses propres salariés, et ayant un mode de gouvernance et de prise de décision considéré plus « démocratique ».

Il a affirmé que les sociétés coopératives semblent être méconnues du grand public et de certains juristes. Cette activité dont le thème central est « une vie associative d’inclusion et d’innovation pour l’excellence des étudiants juristes. », a été meublée par plusieurs échanges sur différents thèmes animés par des enseignants et praticiens du Droit.

Service de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =