Le comité d’organisation sensibilise les élèves au collège moderne Bouaké Dar-Es-Salam
La Quinzaine Internationale de la Science et de la Technologie (QIST) se déroulera du lundi 12 au mardi 13 juin 2023 au campus2 de l’Université Alassane Ouattara (UAO).En prélude à cette grande activité scientifique, le comité d’organisation conduit par Prof EBOUAT Kouadio Marc-Eric Victor était le jeudi 8 juin 2023, au collège moderne Bouaké Dar-Es-Salam pour une séance de sensibilisation des élèves venus de différents établissements de Bouaké sur l’importance des filières scientifiques.
A tour de rôle, chaque membre de la délégation a présenté son parcours et partagé son expérience avec les élèves. Les jeunes filles ont été particulièrement invitées à « aimer » et à créer une « relation forte » avec les filières scientifiques, notamment les mathématiques, physiques, chimie, biosciences, informatique, etc. parce que « quand tu fais les filières scientifiques, tu ne peux jamais chômer ». Le principal dudit collège, Fofana MAGANDJE a remercié la délégation de l’UAO pour la tenue de cette activité dans son établissement.
Dr YAPO Yomeh Cynthia Viviane, Dr ANASSIN Mireille Patricia, Dr ESSE Sonia Estelle, Dr GUEYE Fréderic et Dr TUO Navegue étaient avec le Prof EBOUAT Kouadio Marc-Eric Victor pour cette rencontre avec les élèves.


Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =