La génération 27 est une des générations littéraires les plus importantes de l’Espagne par rapport au niveau intellectuel de ces poètes. C’est également une génération populaire en raison de leur poésie qui se rapproche plus de la population et qui s’intéresse plus à la situation sociale de l’Espagne d’antan.

  Ainsi, plusieurs de leurs membres ont été fusillés pendant la guerre civile de 1936-1939. C’est donc pour permettre aux étudiants après le cours théorique intitulé ‘’la poésie du 20e siècle’’ d’être dans le bain, et que cette génération soit présentée par des Espagnols spécialistes de poésie, et qui parlent de leur culture, de leur art, de leur littérature, que le Département d’Espagnol de l’Université Alassane Ouattara (UAO) a organisé un séminaire de formation sur la poésie de la génération 27 du lundi 4 au mercredi 6 juillet 2022 en amphithéâtre C campus2.

« La présence de nos invités permet d’aborder certains aspects de cette poésie qui est typique de l’Espagne du 20e siècle. Ce séminaire du Département se tient dans le but d’améliorer les connaissances littéraires de nos étudiants. Avec ces formations au niveau culturel et artistique, nous avons observé une nette amélioration de l’expression poétique d’une part, et d’autre part, du niveau de langue de nos étudiants », a expliqué, Docteure Karidjatou DIALLO, Maître de Conférences au Département d’espagnol à l’UAO.

Elena Rodriguez TEJADA ; JUAN Marquez et PABLO Marquez ont été les principaux animateurs de ces trois jours d’intenses activités scientifiques et littéraires organisées par ce Département.

 Ce séminaire intervient après la célébration de la journée internationale de la poésie de mars 2022.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.