Le Directeur du Centre d’Entomologie Médicale et Vétérinaire (CEMV) de l’Université Alassane Ouattara (UAO), le Prof TOURÉ Mahama s’est adressé au service de la communication de ladite institution, le mardi 11 juillet 2023, à la fin des soutenances de Master en Entomologie Médicale et Vétérinaire débutées le lundi 10 juillet 2023. Le Directeur s’est dit heureux du bilan académique 2022-2023 de son centre qui se solde par la soutenance de 8 candidats. Il s’est également réjoui de la présence des autorités universitaires, principalement le Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi à ces soutenances.


« Ça été un honneur pour moi d’avoir à ces soutenances à la fois le Président de l’UAO, présider les jurys ainsi que le vice-président honoraire, le Professeur KODO Michel qui a aussi présidé les trois (03) jurys hier », s’est-il exprimé. Le Prof TOURÉ a ajouté que « la quasi-totalité des candidats ont obtenu la mention bien, ce qui est un honneur pour moi en tant que Directeur ».
C’est AKOU N’Cho christ-Aimé qui a fermé les portes des soutenances des étudiants de Master2 en Entomologie Médicale et Vétérinaire par son mémoire sur le thème : « Abondance, dégâts et évaluation de l’efficacité de bio intrants dans le contrôle des jassides, ravageurs émergents, au centre de la Côte-d’Ivoire ».


Selon l’impétrant, « depuis deux années, les jassides qui sont des insectes ravageurs font beaucoup de dégâts sur le gombo et l’aubergine et même sur le coton. Pour lutter contre ces insectes, nous avons mis en place un produit phytosanitaire qui permet de lutter contre ces insectes ravageurs.
Au terme de sa présentation et des échanges, le jury présidé par le Prof KOUAKOU Koffi lui a décerné le diplôme de Master en Entomologie Médicale et Vétérinaire avec la mention bien pour une note de 16,50/20.


Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + un =