Le Groupe de Recherche sur la Dynamique de la Communication en abrégé GREDYCOM a organisé le jeudi 17 novembre 2022 au campus 2 à la salle American Corner l’Université Alassane Ouattara (UAO), un atelier portant sur le thème « la syntaxe du français écrit dans la rédaction des travaux de recherche ».

Cette activité académique s’inscrit dans la perspective de renforcement des capacités des enseignants-chercheurs et des chercheurs à la pratique de la communication écrite « parce qu’elle est essentielle pour les enseignants-chercheurs que nous sommes afin de parfaire nos travaux de recherches », a expliqué le directeur du GREDYCOM, Dr GOKRA Dja André, maître de conférences en Sciences de l’information et de la communication à l’UAO.

Le conférencier principal dudit atelier, le Professeur titulaire en grammaire linguistique française à l’UAO Koffi Ehouman René a montré aux auditeurs quelques astuces pour polir leurs différentes rédactions scientifiques.

« L’atelier est d’une importance capitale parce qu’aujourd’hui la forme des travaux scientifiques reste à désirer. Il y’a un certain nombre de problèmes du point de vue de la syntaxe. Il s’agit donc d’interpeller les enseignants-chercheurs pour qu’ils puissent s’améliorer dans la mise en forme de leurs idées. ».

L’objectif de cet atelier est de montrer selon les organisateurs aux auditeurs quelques astuces susceptibles de contribuer modestement et substantiellement à remédier à des erreurs synthétiques dont la reconnaissance constitue un indice de progression.

Pour rappel, le GREDYCOM est situé à l’UFR Communication Milieu et Société (CMS) de l’UAO. Elle a pour mission de susciter une augmentation de la demande sociale en communication pour la contribution à la définition et à l’élaboration des politiques de développement durable à travers la publicisation des résultats de recherche.

Le service de la Communication

Un Commentaire

  1. Très bonne initiative. Car elle permettra de faire plus preuve d’esthétique Langagière dans notre vie de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-sept − 15 =