Le Ministre de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama DIAWARA a effectué une visite des chantiers de construction des nouveaux bâtiments à l’UAO et au CROU de Bouaké, ce vendredi 29 septembre 2023.

Débutée à 9H au campus 1, la visite s’est achevée aux environs de 12H à la cité forestière. Les bâtiments visités au campus 1 sont la nouvelle scolarité, les bâtiments abritant les salles de cours et les bureaux des enseignants, ainsi que les résidences de l’administration qui ont été réhabilitées. La visite s’est poursuivie au CROU pour constater l’absence des travaux de réalisation des aires de jeux et visiter les deux résidences universitaires qui ont également connu des travaux de réhabilitation.

Au campus 2, la visite a permis de constater l’état de dégradation avancée de certaines résidences des étudiants pour lesquelles, le Ministre a promis engager un autre projet de réhabilitation dans les jours à venir. Les nouveaux bâtiments de salles de cours et de bureaux ont tout aussi été visités.

En termes d’infrastructures didactiques, ce sont au total 80 bureaux dont 40 au campus 1 et 40 au campus 2 ; 16 salles de cours d’une capacité de 120 places, dont 08 au campus 1 et 08 au campus 2, qui ont été construits à l’UAO, dans le cadre du programme d’investissement 2017, dans les Universités publiques. A cela, il faut ajouter la scolarité centrale au campus 1 et la bibliothèque, dont les travaux sont encore en cours, au campus 2.

Notons que la visite s’est déroulée en présence du Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi, le Directeur Général du CROU Bouaké DR (MC) BERTE Siaka, un représentant du BNETD et un représentant de la Direction de la Planification du MESRS.

Le Service de la Communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + un =