Le Président honoraire du Conseil de Régulation de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) Monsieur COULIBALY Yacouba était le vendredi 8 juillet 2022 à l’amphithéâtre mathématique –informatique du campus1 de l’Université Alassane Ouattara(UAO). L’ancien président de l’ANRMP a parrainé la cérémonie de remise de diplômes aux auditeurs de la 5e promotion du Master Professionnel Marchés Publics et Partenariats Public-Privé de l’institution dirigée par le Professeur KOUAKOU Koffi.

Prenant la parole, Monsieur COULIBALY n’est pas passé par le dos de la cuillère pour parler aux 21 auditeurs diplômes de cette promotion.

« Dire que vous avez un parchemin de qualité est souvent semé d’embuches. Vous allez par moment douter de vous-mêmes, vous allez parfois être gagné par l’incertitude, le découragement. Il ne faut pas céder au découragement. Soyez courageux et déployez tous vos talents. », a-t-il conseillé avant d’ajouter : « n’ayez pas peur parce que vous avez bénéficié d’une formation  de qualité, n’ayez pas peur parce que vous sortez d’une université prestigieuse. Prestigieuse par son nom, par la qualité des enseignants.». Pour terminer, le parrain a demandé à ses filleuls d’avoir ces trois choses dans le monde de l’emploi : le savoir, le savoir -faire et  le savoir-être.

Ces mêmes conseils ont été prodigués par le Vice-Président chargé de la pédagogie, le Professeur Michel KODO, représentant le président de l’UAO.

Quant à la Directrice du Master Professionnel Marchés Publics et Partenariats Public-Privé, Docteure N’DRI Tehoua Pélagie, Maitre de Conférences agrégée de Droit, par ailleurs Vice-présidente de l’UAO, elle est revenue dans son intervention sur les principales raisons de la création dudit Master au cours de l’année universitaire 2016-2017.

« Sa création est partie du constat de cette contradiction entre, d’une part, l’importance stratégique des marchés publics dans l’économie de notre pays et, d’autre part, le fort besoin de ressources humaines qualifiées pour renforcer les effectifs des experts du domaine dans nos administrations publiques et privées, dont le nombre demeure insuffisant pour répondre à la forte demande en la matière ».

Heureuse  diplomée, la déléguée de cette promotion AMBE APO Tiphaine s’est réjouie des mois de cours pratiques suivis de stages d’immersion de 3 mois en entreprise.

Le Master Professionnel Marchés Publics et Partenariats Public-Privé vise non seulement à assurer l’insertion professionnelle des étudiants, mais aussi se veut un canal de renforcement des capacités et de reconnaissance des compétences acquises par un diplôme universitaire.

 Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.