Le Président de l’Université Alassane Ouattara (UAO), le Professeur KOUAKOU Koffi a doté le Département des Sciences et Techniques (ST) d’un important lot de matériels informatique, d’appareillages d’analyses, d’outils technologiques et de fournitures techniques destinés à l’équipement de trois laboratoires de travaux pratiques de biologie, notamment : Des microscopes électriques, des Aspirateurs, des centrifugeuses, des trousses de dissection, des Cathoters…

Cette belle initiative, vise à renforcer les ressources pédagogiques, scientifiques et techniques de ce jeune Département, offrir également à ces Enseignants-Chercheurs de meilleures commodités de travail ainsi qu’aux étudiants, de bonnes opportunités d’apprentissage pratique.

C’est avec une joie que Docteur Maître de Conférences (MC) en Mathématiques Nabongo DIABATE, Chef du Département des Sciences et Techniques de l’UAO a réceptionné cet équipement flambant neuf. Il a traduit sa gratitude et sa reconnaissance au premier responsable de notre Institution universitaire en ces termes : « Nous tenons avant tout à remercier très sincèrement le Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi pour cette dotation de valeur. L’acquisition de ces équipements fait de nous des privilégiés et nous en ferons bon usage en nous battant toujours pour mériter sa confiance », s’est-il exprimé avant d’ajouter : « En apprenant sur ces appareils, et sur d’autres qui nous seront livrés incessamment grâce à la sollicitude du président, les étudiants de nos trois parcours pourront acquérir des connaissances et des compétences pratiques pour leur insertion professionnelle ».

Une joie également partagée par la Docteure en Botanique, YAPO Yomeh Cynthia quand elle affirme : « Aujourd’hui, l’évolution considérable des disciplines en Sciences Techniques exige dans tous les pays, une obligation de qualité, de compétitivité et d’adaptabilité de nos apprenants. Ce matériel vient donc à point nommé pour nous permettre de donner le meilleur de nous-mêmes à nos étudiants et nous permettre de renforcer nos capacités ».

Le Département des Sciences et Techniques de l’Université Alassane Ouattara a été créé par arrêté N° 1079 du 25 Février 2020.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 2 =