Le changement climatique est devenu l’un des défis les plus pressants de cette époque, menaçant non seulement l’environnement, mais aussi la manière de vivre et de se développer des êtres humains.
Face à cette réalité incontournable et pour y apporter sa modeste contribution, l’association estudiantine dénommée le ‘’Réseau des Étudiant(e)s du Grand Nord’’ (REGN) a procédé le samedi 20 juillet 2024 au lancement de la première édition « des Journées Écologiques de l’Étudiant Ivoirien » (J.2.E.I).


Placée sous la présidence de M. Karim Soma OUATTARA, Secrétaire Général de l’UAO et la présence de M. BERTE Siaka, Directeur du CROU de Bouaké, Cette cérémonie s’est tenue au campus 2 de l’Université Alassane Ouattara (UAO), précisément à la salle American Corner, sur le thème : « Changement climatique et développement durable face aux défis de la protection de l’environnement ». Les différents panels autour de cette thématique ont instruit les participants sur les défis environnementaux locaux et mondiaux ainsi que le développement durable et la préservation de la planète.
D’autres activités telles que des ateliers de formation et séances de planting d’arbres sont prévues par le REGN dans les mois d’août et septembre dans les régions de Poro et du Tchologo.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire