Le Secrétaire Général de l’Université Alassane Ouattara(UAO), Docteur (Maitre de Conférences) BERTÉ Siaka était sur le plateau de la radio les Ondes de Bouaké –la –Neuve.91.5 FM, la radio de l’UAO le jeudi 23 février 2023 pour un grand oral qui a consisté à dresser le bilan de la première année passée à la tête du Secrétariat Général de l’institution que dirige le Professeur KOUAKOU Koffi.
Sans langue de bois et avec la rigueur qui le caractérise, M.BERTÉ a décliné à l’ensemble des auditeurs, les différentes missions du Secrétariat qu’il administre avec professionnalisme et dynamisme depuis le mercredi 23 février 2022, date sa nomination et de celui de ses collaborateurs. Par la suite, l’hôte de la 91.5 FM a égrené un certain nombre d’acquis glanés sous son impulsion et son leadership à savoir :

  • la pacification de l’espace universitaire,
  • le décloisonnement des services et de certaines entités de l’UAO,
  • l’instauration des réunions internes, afin de maintenir et d’entretenir la flamme du dialogue entre les différentes composantes de l’université,
  • l’élaboration d’un fichier complet du personnel de l’UAO avec leurs différentes attributions (fiches de poste), etc.

Le Secrétaire Général de l’UAO a saisi l’occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette année d’activités à la tête du Secrétariat Général.
« En ce moment solennel, mes remerciements vont à l’endroit du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama DIAWARA, du Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi pour la confiance qu’ils ont bien voulu placer en ma modeste personne. Si nous avons pu atteindre ces 365 jours alors qu’on nous prophétisait seulement quelques jours, c’est grâce aux efforts conjugués de toute mon équipe et de tous les acteurs de cette merveilleuse institution », a-t-il remercié.


Poursuivant son grand oral face à l’animateur, Dr SILUÉ Nannougou, le Secrétaire Général BERTÉ Siaka a exhorté tous les travailleurs de l’UAO à redoubler d’effort dans le travail afin de rendre plus performant ce temple du Savoir. Il a également invité tous les acteurs de l’UAO à soutenir et à s’approprier ce bel outil de communication que constitue la radio OBN FM dans l’espace radiophonique du Gbêkê.


Le haut responsable de la gouvernance de cette institution était accompagné pour l’occasion de ses plus proches collaborateurs à savoir la Secrétaire Générale Adjointe, Dr Palé Chantal épouse KOUTOUAN, le Dr (MC) DAGNOGO Gnéré Leaticia Blama (Cheffe du Service de Communication) et le Dr (MC) DOSSO Karim (Chef du Service Juridique).
Il est bon de rappeler que l’émission les ʺEspaces de l’UAOʺ met en lumière toutes les composantes administrative, financière et académique de l’UAO.
Elle est présentée tous les mardis de 11h30 à 12h30, par le premier responsable de cette radio, Dr SILUÉ Nannougou.


Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 19 =