L’Université Alassane Ouattara (UAO) et le Centre Régional des Œuvres Universitaires de Bouaké (CROU-B) ont organisé la cérémonie conjointe de la commémoration de la journée Internationale des droits de la femme, le vendredi 08 mars 2024 au campus 1 précisément à l’amphithéâtre Médecine de l’UAO.

Représentant le Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi, le Directeur de la scolarité centrale, le Professeur SORO Donissongui a félicité les femmes pour l’organisation de cette belle journée. Il les a encouragés à maintenir cet esprit d’abnégation et de courage. Par ailleurs, il a rassuré les femmes de ces deux institutions qu’il ne ménagera aucun effort pour porter leurs voix partout où besoin se fera sentir, surtout auprès du premier responsable de l’UAO.

Prenant la parole Madame N’GORAN née SERY Marie-Flore, Directrice de la cité forestière par ailleurs, Présidente du Comité d’Organisation (PCO) a remercié les autorités universitaires pour leur implication et leur soutien en faveur des droits de la femme. Pour elle, cette journée a pu être possible grâce aux dévouements du Président KOUAKOU Koffi et au Directeur du CROU-B, Monsieur BERTE Siaka.

Abondant dans le même sens, M. BERTE Siaka, s’est dit heureux d’avoir été associé à cette journée pour la réussite de cet évènement. Il a également remercié les femmes en général et ses collaboratrices en particulier pour leur détermination dans le travail.

Un autre pan fort de cette journée de célébration des droits de la femme à l’UAO est la conférence publique animée par la Professeure Titulaire de droit public, Vice-présidente honoraire de l’UAO chargée de la planification, de la programmation, et des relations extérieures N’DRI TEHOUA Pélagie sur le thème : « la violence basée sur la gent féminine en milieu universitaire ».

Cette cérémonie a pris fin par un match de gala qui a opposé les femmes de l’UAO à celles du CROU-B, remporté par les femmes de l’UAO au tirs-au but 2-1 après un match nul 2-2 dans le temps réglementaire.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − neuf =