À l’issue des élections qui se sont déroulées le jeudi 21 mars 2024 dans la salle de la vice-présidence du campus1 de l’Université Alassane Ouattara (UAO), sous la supervision du Professeur SEKONGO Gossouhon, Vice-Président chargé de la Pédagogie et de la vie universitaire, les différents membres du conseil d’université sont connus. Il s’agit au niveau des membres du Personnel Administratif et Technique (P.A.T), de la liste expérience composée de Monsieur N’KETIAH Yebouah William numéro 2 ; Monsieur GNAHORE Yalla Jean Ives ; Monsieur N’GBECHE Mathusalem et Monsieur COULIBALY Seydou. Cette liste a remporté le scrutin avec 50,38% de suffrage exprimé.

À l’Unité de Formation et Recherche (UFR) Communication et société, le collège des enseignants de Rang A, a choisi Monsieur TRAORE Grégoire crédité de 63,63% et Monsieur KOFFI Guy Roger Yoboué pour les Enseignants de rang B, plébiscité à 100% de suffrage par ces collègues.

Pour L’UFR Langues et Littérature (LL), le collège enseignant de rang A, a placé sa confiance en Monsieur SOUANGA Kouadio Denis qui a été élu à 83% de voix. 100% de voix pour Monsieur SAKOUM Bonzalle Hervé dans la catégorie des enseignants de rang B.

Au niveau de L’UFR Sciences Médicales, ce sont les enseignants DOUMBIA Yacouba pour les rangs A et TADET Juste O.N pour le collège des enseignants de rang B qui ont été déclarés vainqueurs.

Quant à L’UFR SJAP, le collège des enseignants de Rang A, a porté son choix sur Monsieur BONI Sosthène avec un taux de 100% de suffrage. Aucun candidat pour le collège des enseignants de rang B. L’UFR Sciences économiques et Gestion (SEG), les enseignants de rang A, ont voté pour Madame AKA Affoué Marielle qui a remporté ces votes avec 100% suffrage. Pour le collège des enseignants de rang B, la seule place est revenue à monsieur COULIBALY F. Noé qui a gagné ce scrutin avec 100% de voix. Pour terminer, à l’UFR Sciences et Technologies (ST), Madame ASSANVO Bomo Justine a été élue pour le collège des enseignants de rang A et Monsieur YOBOUE Kouamé Parfait, vainqueur chez les enseignants de rang B.

Pour rappel, ce conseil est mis en place pour déterminer les personnes qui pourront prendre part désormais aux différents conseils d’université de l’UAO.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + deux =