L’ONG internationale dénommée International Youth Fellowship (IYF) a organisé une conférence sur l’éducation au changement de mentalité le mercredi 16 novembre 2022 dans la salle de conférences de la vice-présidence du campus1 de l’Université Alassane Ouattara(UAO).
Cette conférence avec pour thème central : « importance et nécessité de l’éducation au changement de mentalité » a été animée par le Pasteur LEE JUNG Do, coordonnateur national de IYF en présence du Président de l’UAO, le Professeur Koffi KOUAKOU et de ses collaborateurs.


Le Pasteur LEE JUNG Do a expliqué que sa présence à l’UAO consiste à sensibiliser tous les acteurs à un changement de mentalité. À travers une vidéo, il fait ressortir les secrets du développement de la Corée du Sud, son pays afin que tous les participants puissent en bénéficier. Il a ajouté que les gens envient le développement de la Corée du Sud sans apprendre ses secrets.


« On peut envier quelqu’un qui a une jolie maison, une jolie voiture, mais si cette envie finit et s’arrête à ce niveau, cela ne peut pas vous permettre d’avoir la même voiture, la même maison. Il faut aller rencontrer la personne qui possède cette voiture, cette maison pour comprendre comment il a pu les avoir. Si vous apprenez ses secrets, un jour vous aussi aller avoir une maison et une voiture mieux même que pour la personne que vous avez enviée. Il faut donc votre mentalité pour devenir une personne riche. Si une personne est riche, c’est qu’elle a une mentalité de riche. », a-t-il expliqué.
M. LEE JUNG Do a donc invité chacun à un changement de mentalité.


Une conférence très saluée par le président de l’UAO, le Professeur Koffi KOUAKOU qui a affirmé que « c’est une bonne conférence parce qu’il nous ouvre l’esprit au changement de mentalité. Une chose qui est très importante dans le développement de notre pays. Mieux encore sur l’espace universitaire où nous formons les cadres de demain, il est important que ce changement de mentalité se fasse, et se fasse sur notre espace. ».


L’ONG internationale IYF a été créée en Corée du Sud en 2001 par Dr Ock SOO PARK. Elle est présente dans plus de 136 pays, dont la Côte d’Ivoire où elle développe les valeurs :

  • de l’excellence dans tout ce que la jeunesse entreprend ;
  • du don de soi pour être au service de l’autre et de la communauté ;
  • de la crainte de Dieu afin d’avoir les aptitudes pour aimer son prochain comme soi-même.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 − 6 =