Mardi 26 mars 2024 en amphithéâtre C du campus2 de l’Université Alassane Ouattara (UAO), la Jeunesse Estudiantine de Côte d’Ivoire (JECI), section Sciences Economiques et Développement de l’UAO a organisé, la 2e édition de la journée carrière dédiée aux étudiants de cette institution, ainsi qu’aux élèves du second cycle de quatre établissements de Bouaké.

C’est autour du thème : « l’information, racine principale de la réussite professionnelle » que plusieurs panélistes ont édifié le public à travers leurs témoignages

Selon les organisateurs, le but de cette activité est de présenter en long et en large les différents débouchés qui s’offrent aux étudiants issus de ce département après leur formation afin de favoriser l’insertion socioprofessionnelle de ces diplômés.

« Cette 2e édition de la journée carrière a été organisée pour orienter les étudiants. Car le constat est que plusieurs étudiants ne savent pas vraiment comment s’orienter et n’ont pas assez d’informations pour leur orientation professionnelle. Donc, cette activité leur permettra de connaitre toutes les voies qui s’ouvrent à leurs carrières professionnelles. », a expliqué la présidente de ladite association Mademoiselle YAO Ahou Carole.

Elle a terminé ses propos en invitant la jeunesse estudiantine à aller à la recherche de l’information parce que « celui qui détient l’information détient le pouvoir. ».

Au cours de cette journée, plusieurs panélistes ont édifié le public à travers leurs témoignages.

Parmi eux figure Monsieur BELEDJI Detto Charles, Chef de Service de la Comptabilité à la Direction des Affaires Financières et des Moyens Généraux de l’UAO. Il a affirmé qu’ils ont été invités pour donner des orientations aux étudiants pour leurs insertions professionnelles. Ce qui leur permettra de booster leurs carrières dans l’administration ou dans le privé pour leur choix d’insertion professionnelle.

La Jeunesse Estudiantine de Côte d’Ivoire est une association estudiantine qui prône la formation à l’insertion professionnelle des étudiants.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − neuf =