L’Université Alassane Ouattara (UAO) a organisé le jeudi 15 septembre 2022 à l’amphithéâtre C du campus 2, la journée de l’excellence 2022 pour célébrer le mérite et le civisme des acteurs de cette institution.

En effet, après les résultats de la 44e session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI)  du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) qui ont été proclamés par le Comité Consultatif Général réuni à Conakry du 28 au 30 juillet 2022, sur 118 candidats présentés à ce concours, l’UAO a enregistré  116  admis, soit un taux de réussite  de 98,31%.

Outre les promus du CAMES qui ont reçu publiquement leurs attestations    d’inscription sur les différentes listes d’aptitudes, les étudiants ayant pris part au défilé du 07 août 2022 ainsi que d’autres étudiants lauréats des concours inter-universitaires, ont été honorés. Les agents du personnel administratif et technique dont le dévouement à la tâche est reconnu de tous, ont également été distingués par la gouvernance de l’UAO.

En organisant une telle journée, la gouvernance de l’UAO, avec à sa tête le Président Kouakou KOFFI exprime son engagement et son soutien en faveur de la reconnaissance du mérite, du savoir-faire, du travail bien fait, en un mot, de l’Excellence.

Ainsi, dans son allocution, le Président de l’UAO a invité l’ensemble des acteurs à la culture de l’excellence et à l’exemplarité.

 «  À travers ces différentes distinctions, c’est l’ensemble des acteurs  qui devra se sentir honoré. Je voudrais  inviter l’ensemble des acteurs de l’UAO à adjoindre à l’exemplarité de ces performances une bonne dose de conduite. ».

La professeure N’DRI TEHOUA Pélagie, porte-parole des enseignants- chercheurs et chercheurs distingués et vice- présidente de ladite Université a exprimé la reconnaissance et la gratitude de ses collègues au Président de l’UAO.

 « Merci Monsieur le Président  pour votre soutien, pour votre sollicitude ; et  avec vous, nous adressons nos remerciements  à tous vos collaborateurs ».

Quant à Monsieur N’ZEBOU Konan, il a, au nom du personnel administratif et technique primé, expliqué que « les critiques et remarques faites par les directeurs, chefs de service et collaborateurs ont largement contribué à l’amélioration de la qualité de leur travail qui est récompensé ce jour ».

C’est au total 116 promus du CAMES dont 68 Maîtres-assistants, 30 Maîtres de Conférences et 18 Professeurs Titulaires ; 12 P.A.T et 107 étudiants qui ont été honorés ce jour à l’UAO.

Le service de la communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre + sept =