Depuis le 12 novembre 2015, un accord-cadre de coopération lie l´Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest-Unité Universitaire à Abidjan (UCAO-UUA). Les deux institutions ont renouvelé cet Accord-cadre de coopération le mardi 28 février 2023 à Abidjan au sein de l´UCAO-UUA.
« C’est avec un réel plaisir que nous nous retrouvons ce mardi 28 février 2023, mes collaborateurs et moi dans les locaux de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest(UCAO), pour le renouvellement du partenariat qui lie cette prestigieuse université l’Université Alassane Ouattara, la deuxième plus grande université de Côte d’Ivoire depuis 2015. », s’est réjoui le Président KOUAKOU Koffi de l’UAO. Le premier responsable de l’UAO a remercié les autorités de l’UCAO pour la fidélité, mais surtout pour la solidité des relations qui les lient.


« La qualité des relations entre nos deux institutions aidant cette convention s’est vue renouvelée en 2018. Je puis donc dire que c’est pour la troisième fois que nous nous retrouvons entre autorités de l UCAO et celles de l’UAO pour parapher des accords de bonne coopération et de bonne collaboration. Je voudrais dire toute ma joie pour la signature de ce troisième renouvellement de convention qui dénote de la parfaite collaboration entre l’UAO et l’UCAO, mais aussi et surtout qui continuera de donner un cadre légal à nos échanges. ».
Quant au Président de l’UCAO-UUA, le Père Amadou dit Kizito TOGO, il a salué les fruits issus de cet accord : « La régularisation de la situation des étudiants de l’UCAO-UUA indument inscrits en thèse de doctorat ; la mobilité des étudiants ; la mobilité des enseignants ». Le révérend Père Amadou dit Kizito TOGO et ses collaborateurs ont promis de tout mettre en œuvre afin d’activer les domaines restés dans l’ombre pour exploiter au maximum l’opportunité de cet accord.


Le service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 11 =