L’Université Alassane Ouattara (UAO) a renouvelé la convention de partenariat qui la lie avec l’Université Méthodiste de Côte-Ivoire (UMECI), le mercredi 14 février 2024 dans la salle de Conférences de la Vice-Présidence du campus 1.

Selon le Président de l’UAO, le Prof KOUAKOU Koffi, cette collaboration fructueuse depuis maintenant quelques années entre ces deux institutions est le fruit d’un engagement mutuel en faveur de l’excellence académique et la coopération inter universitaire.

« En effet, depuis le début de ce partenariat nous avons constaté une parfaite collaboration entre nos deux équipes mettant en lumière la richesse des échanges et la complémentarité de nos expertises ».

Pour clore son propos, M. KOUAKOU Koffi a signifié que l’UMECI a démontré une performance remarquable dans ses activités académiques et ses initiatives de recherche, ce qui est conforme pleinement à la signature de cette convention.

Quant au Prof GNALEGA Makagnon René, Président de l’Université Méthodiste de Côte d’Ivoire, il s’honore de l’excellence des relations entre ces deux (2) institutions.

« L’UAO a toujours accompagné notre institution et ce jour nous avons décidé de renouveler cette « union » car, l’Université Alassane Ouattara répond parfaitement à nos aspirations et à nos attentes. », s’est-il réjoui avant de porter à la connaissance des participants que l’UMECI vient d’obtenir un avis favorable au niveau de la certification ISO 9001 version 2015 et très certainement cette Université privée va obtenir cette certification au niveau international. Aux dires du Président GNALEGA Makagnon René, ces palmes d’or sont « de si grands résultats grâce surtout à l’Université Alassane Ouattara. ».

Notons que le présent accord a pour objet d’établir un partenariat de poursuite de scolarité entre les parties dans les domaines suivants : Sciences Juridiques, Administrative et Politique ; Sciences Economiques et Gestion ; Langues, Littérature, Civilisation et Communication ; Réaliser ensemble des programmes jugés d’intérêt mutuel, notamment les programmes relatifs au développement des compétences, à la formation, à l’éducation et au perfectionnement des cadres, en veillant au respect de la qualité et de la rigueur universitaire dans leur exécution.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × cinq =