La deuxième édition de la cérémonie de rentrée solennelle de l’Unité de Formation et de Recherche (UFR) des Sciences Médicales de l’Université Alassane Ouattarassane Ouattara (UAO) s’est déroulée ce jeudi 05 Octobre 2023 à l’amphithéâtre Médecine du campus 1.

Cet évènement unique qui réunit l’ensemble de la Communauté Universitaire et des personnalités de la ville de Bouaké est désormais une tradition fondamentale et incontournable de cette UFR.

Elle marque le début de la nouvelle année universitaire 2023-2024.

La cérémonie a débuté par l’entrée du cortège des Enseignants de cette UFR arborant fièrement la toge à la grande satisfaction des étudiants qui les ont longuement ovationnés.

Le Professeur Bourhaima OUATTARA, Directeur de cette UFR a commencé son mot de bienvenue par remercier le Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi pour tout l’intérêt qu’il accorde à son UFR en acceptant de présider cette rentrée.

Par la suite, il s’est félicité de la bonne marche de son Unité de Formation et de Recherche. « Nous avons eu une année paisible et studieuse, fruit d’un travail acharné et collectif. Je tiens à rendre un hommage appuyé à l’ensemble des Enseignants et travailleurs de notre unité qui font montre de professionnalisme, de loyauté et de dévouement pour respecter toujours le calendrier académique fixé par le ministère, le tout couronné par d’excellents résultats ».

Enfin, il s’est réjoui de la forte mobilisation des étudiants, et a souhaité l’ « Akwaba » traditionnel aux étudiants primo- entrants (licence1) que l’UFR accueille pour la première fois à cette rentrée. « Soyez les bienvenus dans cette UFR d’excellence, de prestige et de mérite, comme vos ainés nous vous exhortons à pérenniser cette tradition de travail et de compétence. Les médecins formés chez nous sont brillants, compétitifs et capables de travailler aussi bien en ville que dans les campagnes », et de poursuivre « le médecin doit être partout un modèle, il doit être sérieux et avoir de l’empathie pour la population ».

Représentant le Professeur KOUAKOU Koffi, Président de l’UAO, le Vice-Président en charge de la Pédagogie, de la Recherche, de l’Innovation Technologique et de la Vie Universitaire, le Professeur SEKONGO Gossouhon, a exprimé la fierté de son illustre mandant à l’endroit des acteurs de cette UFR d’excellence : « Le Président KOUAKOU Koffi est fier de vous. Il me charge de vous dire qu’il reste à vos côtés. Vous avez toujours su surmonter les difficultés, vous transcender pour garder le cap et rehausser l’image d’excellence de notre bien commun, l’UAO ».

Il a renchéri en félicitant tous les acteurs de cette UFR pour leurs brillants résultats.

Aux termes de ses propos, il a invité les étudiants à être de bons apprenants et les enseignants, de bons encadreurs.

Cette cérémonie a été l’occasion pour récompenser les cinq majors des licences, masters et doctorats.

La leçon inaugurale de cette rentrée a été prononcée par le Professeur de Philosophie SORO Donissongui, par ailleurs Directeur de la Scolarité Centrale de l’UAO. Elle a eu pour thème : « Éthique et Déontologie de la Profession Enseignante ».

Au titre de l’année académique 2023-2024, l’UFR des Sciences Médicales de Bouaké qui fêtera bientôt ses 25 ans, compte 195 Enseignants et 1112 Etudiants.

Le Service de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + dix =