Le Club de Maracana de l’Université Alassane Ouattara (UAO MC) a remporté le samedi 18 Juin dernier, la neuvième édition du tournoi de l’amitié catégorie senior organisé par l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro.

Sortie première de sa poule, l’UAO Maracana Club s’est distinguée avec brio en éliminant successivement l’Ecole Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) en quart de final (2-0) et l’Université de San Pedro en demi-finale (1-0) avant de décrocher le sacre face à l’équipe du Centre Régional des Œuvres Universitaires d’Abidjan 1 (CROU-A1) à l’issue d’une séance de tirs au but (3-1).

Cette victoire a suscité beaucoup d’enthousiasme au sein de la gouvernance de l’UAO, à commencer par son premier responsable, le Professeur Kouakou KOFFI, qui a tenu à féliciter de vive voix, tout le club venu lui présenter officiellement le trophée. Il a par ailleurs réitéré son attachement au développement du club et souhaité que le nom de l’UAO soit toujours mentionné au premier rang dans toutes les compétitions du genre.

Le tournoi de l’amitié, pour rappel, est une manifestation sportive organisée tous les ans, par l’INPHB de Yamoussoukro. Il rassemble plusieurs structures sous-tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique notamment les universités et grandes écoles auxquelles s’ajoutent certaines entreprises partenaires de renom. Son objectif est de renforcer, autour d’intenses moments de partage et de convivialité, les liens d’amitié et de fraternité des travailleurs de différents secteurs d’activités. La 10ème édition, prévue pour se tenir en juin 2023, se veut plus grande et plus innovante avec à la clé, l’intégration de diverses activités scientifiques pour le grand bonheur des participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 + treize =