L’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Côte-d’Ivoire, SEM Matthias VELTIN accompagné d’une forte délégation a rendu une visite d’amitié et de courtoisie au Président de l’Université Alassane Ouattara (UAO), le Prof KOUAKOU Koffi, ce lundi 25 mars 2024, à son bureau au campus 1.

Après le traditionnel « Akwaba » du Directeur de l’UFR Communication, Milieu et Société, le Professeur Assouman BAMBA, le Professeur SOUANGA Kouadio Denis, Chef du Département d’Etudes Germaniques (Allemand) de l’UAO a présenté la délégation allemande et signifié que : « l’Ambassadeur est présent au sein de notre Institution dans le cadre d’une tournée d’échange et de travail qu’il a entrepris dans les régions du Poro et de Gbêkê ».

À son tour, le diplomate Allemand a mis un accent dans son intervention sur les enjeux et les opportunités de la coopération Ivoiro- Allemande. Il a également rappelé l’attachement de son pays à la Côte d’Ivoire avec laquelle il entretient des relations diplomatiques privilégiées, économiques ; politiques ; culturelles, scientifiques, techniques ; médicales ; éducatives et agricoles depuis des années.

« J’ai tenu à inscrire impérativement cette visite à mon agenda, car l’UAO est une Université de renommée, d’excellence et surtout un pôle de promotion, de référence et de qualité pour le rayonnement de la germanistique en Côte d’Ivoire », et d’ajouter : « Je suis là aussi pour répertorier et connaitre les objectifs, les réalités, les difficultés et les attentes de la jeunesse universitaire pendant et après leurs études. Et enfin, pour recueillir les préoccupations des étudiants et des enseignants concernant l’apprentissage de la langue allemande et voir comment les accompagner dans leurs projets professionnels en Côte d’Ivoire et en Allemagne dans des conditions légales ».

Le Professeur KOUAKOU Koffi a remercié son illustre hôte pour sa présence et a souhaité que cette visite augure des lendemains heureux et ouvre de belles perspectives couronnées de succès pour les deux Institutions.

Après cette visite, la délégation s’est rendue au campus 2, précisément en amphi C, où l’Ambassadeur a eu une rencontre avec les étudiants et les enseignants–chercheurs du Département.

Le Service de la Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 5 =