Le jeudi 30 juin 2022, au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, le groupe Nestlé Côte d’Ivoire en partenariat avec l’Université Alassane Ouattara (UAO) ont organisé la 5e édition de Nestlé campus Jeunes Côte d’Ivoire 2022.

Dans son allocution, Ivy ROCKSON, Directrice des Ressources Humaines de Nestlé Côte d’Ivoire a donné les raisons de la mise en place du programme Campus Jeunes en Côte d’Ivoire. Il s’agit entre autres du fait que « la jeunesse ivoirienne est très importante pour nous, en tant qu’entreprise. C’est un évènement pour préparer les jeunes pour le monde du travail, en leur donnant quelques informations, quelques outils, des encouragements ».

 Dès lors, c’est avec joie que le Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi, a remercié les responsables de Nestlé Côte d’Ivoire pour cette grande activité entrepreneuriale, en ces termes : « nous mobilisons nos étudiants à participer de façon active à ce genre d’activités parce que les échanges entre le monde du travail et nos étudiants donnent aussi des idées à nos étudiants de créer des entreprises et de se structurer pour un avenir meilleur. »

Panéliste aux côtés de Mme Pierrette KOUAKOU, DG Finelle ; Mme MASSIAMI Eloise , Restauratrice et Journaliste RTI Bouaké et  de  M. YEDIETI René, PDG Librairie de France  sur le thème : « quelles sont les perspectives entrepreneuriales et professionnelles de la jeunesse ? », Pélagie N’DRI- TEHOUA  Maître de Conférences agrégée en droit public, Vice-présidente de l’UAO chargée de la planification, de la programmation et des relations extérieures estime que la fonction publique ne pourra pas embaucher tout le monde et que le secteur privé ne pourra pas non plus résorber l’ensemble du chômage.  Elle a donc saisi cette opportunité pour prodiguer des conseils en faveur de l’entrepreneuriat, aux nombreux étudiants qui ont pris part à cette édition de Campus Jeunes à Bouaké.

 « Il est donc important que les mentalités puissent changer et la culture de l’entrepreneuriat puisse être acceptée par nos étudiants. Ils doivent eux-mêmes être au cœur du processus de leurs emplois, avoir confiance en eux, savoir saisir des opportunités et se mettre au travail. Nos étudiants doivent savoir que pour pouvoir entreprendre, on doit adopter la technique de petit pas ».

Le groupe Nestlé a mis sur pied depuis 2013 le programme « Global Youth Initiative » à travers le monde entier. Ce programme ambitionne d’aider 10 millions de jeunes à accéder à des opportunités économiques d’ici 2030, en se concentrant essentiellement sur trois domaines clés : Emploi et employabilité ; Agripreneurship et Entrepreneuriat.

Le Service de communication

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